jeudi 11 octobre 2007

Semaine espagnole

Coucou, aujourd'hui, c'est jeudi, dernier jour de cours : demain, c'est dia de la virgen del Pilar, fête nationale espagnole. Lundi dernier, c'était jour de repos, juste pour la ville de Cadiz, après la célébration, dimanche, de Santa Rosaria, sainte patronne de la ville.
On a assisté au défilé dans les rues à la procession, assez impressionnante. Tout le monde est dans la rue pour voir ça. Le cortège avance en titubant (et c'est vraiment le mot) de droite à gauche, au rythme de la musique. Il est composé de 3 chars, je ne sais pas si c'est le mot exacte, portés par 4, 10, 20 hommes suivant sa taille. Le plus grand devait faire 2 mètres sur 5 et 2 mètres de haut. Le problème après, c'est pas le poids, c'est la taille parce que Cadiz, comme je l'ai déjà dit, c'est étroit. Alors le cortège poireaute 2-3 minutes pour pivoter à chaque coin de rue. Ce qui est assez rigolo, c'est de les voir essayer d'inclure la rotation dans la chorégraphie rythmée par la musique que joue l'orchestre derrière... On les sent un peu oppressés dans les rues de Cadiz, genre Chabal en tutu taille S dansant sur casse-noisette. Surtout que les mec, ils ne se dérident pas, mais pour quelle raison?
A- C'est un honneur de porter le char, ça ne se fait qu'une fois dans la vie, c'est l'émotion
B- Ça fait deux heures qu'on marche à la vitesse d'un escargot tétraplégique.
C- Le mec de devant il arrête pas de péter, et je ne peux pas m'éloigner.
D- C'est lourd.
Au choix. Ce que je peux vous dire de plus c'est que la musique est assez impressionnante et lugubre, dans le genre musique du Parrain, ou musique de "La vie est belle", au moment du mariage entre Dona et l'aristocrate. Sinon, les porteurs de char doivent payer leur place, je vais me renseigner sur le tarif, mais j'ai trouvé ça assez ahurissant. Ça fait un peu "indulgence" moderne...
Mardi, on a quand même dû se lever pour les cours à 8 heures, et ça c'est pas cool. C'est toujours aussi intéressant, le prof de pathologie est toujours égal à lui même, toujours son petit coté "on est différent des autres". On a toujours rien appris avec lui, d'autant plus que pour l'instant on n'a fait que de l'éthique et du coup, ça lui laisse un champ libre pour ce gonfler l'ego, un peu plus encore et parler pour ne rien dire.
Mercredi, c'était petit déjeuner d'accueil des étudiants erasmus. Le soir, teuf d'accueil, mais finalement pas si top que ça...
Sinon, ce matin, il y a mon nom dans le journal de Cadiz... Je vous scanne l'article.
Voila tout. Je vais également vous filer la recette de la tortilla. A+

Aucun commentaire: