mercredi 27 février 2008

Peyragudes....

Bon, Cadiz, c'est gentil, mais les nuits en bivouac à Bolonia, les expéditions dans la sierra Nevada, les glandes sur la plage des Caños de Meca, le bodyboard à playa Santa Maria, etc... Ça manque un peu de froid, non? Alors du coup, route sur Peyragudes dans les Pyrénées, avec toute la famille et le cousin Hugo.


Sur la route, à Séville, je m'assoie à coté d'une fille (par pur hasard de mon âge et plutôt mignonne) dans la navette qui mène à l'aéroport. 2 minutes après, elle pose un objet qu'elle tenait fort dans ses mains, et, quoiqu'éblouis par tant de lumière et de classe, je parvins à distingué l'iPhone. Wouaaah. Et la elle décroche son autre portable (Elle ne peut pas faire marcher l'iPhone en Espagne) et là, l'accent américain, le vrai, celui de l'ouest. Je lance, quand elle raccroche, histoire d'établir la conversation un : "Home sweet home". Elle se marre, et elle va à Bilbao, comme moi et a, comme moi, un problème pour aller à San-Sebastian (Sur la route pour Bayonne, ou je vais dormir). Alors, je lui propose de la ramener jusqu'à San-Sebastian (Mon père et ma sœur viennent me chercher à l'aéroport). Elle est de Palo-Alto, California, (ça dira quelque chose à quelques uns), Nan's peut s'éclater dans son anglais de bilingue. Voila, une rencontre à Séville.
Quand on arrive à Peyragudes, c'est un peu la désillusion : la neige s'est paumé sur le chemin des Pyrénées. Comme l'année dernière, ça sera de la neige artificielle...

Martin nous fait des prouesses en 180° : il tombe, continu sur la deuxième bosse du snow-park, tombe, 3ème bosse, etc...

Perrine, elle fait des saltos vrillés, elle est forte ma sœur.
Hugo, ben Hugo il fait des 180° pour se couper la respiration, c'est tellement marrant quand on n'a plus de souffle... Et il passe sur TF1, aussi.
Mam's, style impeccable, elle fait même du ralenti.
Nan's, il est raide mais il passe.
Et moi je me fais des accidents de luge : la faute à une compétition familiale et une finale un peu trop disputée avec Pep's, sur un shuss bien pentu, couvert de bosse après une journée de ski. Une chute dans la dernière ligne droite, j'ai vu le film de ma vie défiler, j'ai cru que tout était fini. Bilan : petite entorse du poignet...
Voila, semaine au poil, avec en prime une défaite du XV de France contre ses co****rd d'anglais. Mais bon, au moins, on fait le jeu. C'est pas les rosbifs qui peuvent en dire autant; ils n'ont pas dominé sur le jeu une grande équipe depuis 4 ans... J'arrête ça me fous en boule...
Sinon, on s'est fait une question d'honneur de rentrer dans un parking limité à 1m85 à Bilbao, avec l'espace et le coffre de toit qui doit titiller les 2m20. C'était très con, je l'admet, on est rentré dans le parking mais on a failli ne pas pouvoir sortir (On devait zigzaguer pour pas toucher le plafond à l'espagnol un peu olé olé (un coup 2m20, un coup 1m90) ou les alarmes incendie quio réduisait la hauteur... Mais ça fait un petit souvenir avec mam's qui pête un watt à l'arrière, à deux doigts de briser le pare-brise, 1m devant alle avec sa mandibule prognate...

Tchao bonsoir.

jeudi 14 février 2008

La photo du jour

Pépo est parti hier pour Turin. Mais il a déjà acheté un retour le 29 avril... Avec Rudy qui va pas tarder à partir, lui aussi... J'ai raccompagné Pépo et j'en ai profité pour me faire faire un passeport au consulat de Séville (La classe le passeport avec son adresse à Cadiz). Il est cossu le consulat, on les traite bien les consuls, j'imagine pas l'ambassade aux USA... Il y a une photo de Sarko Président. Première fois que je la vois et elle est rafraichissante dans le dos. J'ai la mélancolie du Chichi... Bonne mine de naïf devant l'Élysée, pris pendant une parti de cache-cache avec Bernadette. Ici, c'est le Travail, dans la bibliothèque, tourné franchement vers la gauche (en analyse d'image la gauche c'est le passé, les valeurs : le bonhomme lui se tourne vers la droite), en regardant le drapeau français avant le drapeau européen. Mais je la trouve très réaliste très emphase avec l'homme... J'arrête je vais en fâcher certains. Ah oui, dernier détail, l'alliance... Ça me fait marrer, c'est plus valable, elle a changer, et pendant un moment, il n'y en avait plus... J'arrête je vais en énerver encore plus. Vive Nik', vive le président et vive Sarkozy !!!

mardi 12 février 2008

Résultats du sondage

Ce qui ressort du sondage des couleurs :
Bleu, rouge, et vert sont les couleurs préférées.
Passionnant...

Lancement de photos sur Picasa

Vous pouvez aller voir mes photos sur Picasa en cliquant sur ce lien :

----------------------------------------------------------------
http://picasaweb.google.com/pierreyves.lefloch/
----------------------------------------------------------------

A la proch'
Pierre-Yves

dimanche 3 février 2008

Carnaval du samedi, suite



L'ane a eu du succès...

Carnaval du Samedi : thème libre





Carnaval de Vendredi


Vue d'en haut
Pepo, Sofia la brésilienne, Fabiano, Rudy

Amandine
Alvin, recordman Colombien du triple saut, a fait les JO d'Athènes, et ouais, c'est mon pote...

Falla 2

Je reprends l'histoire d'hier...
Nous nous rendons au teatro Falla avec toute la troupe du Sagasta 22. Quand tout à coup, Pepo joint son poing à sa bouche et sort un "Dai gazzo, doi tutto gazzo" (Donne mec , donne tout) dans ce style...

Prise a la plage du "Roche"
"Ce soir on rentrera au Falla ", la gorge nouée par l'émotion, "On rentrera...". On a alors tenté diverses options, la bourrin :
-Par la porte d'entrée, on est des Erasmus on voudrait visiter le teatro Falla.... Non
-Par la porte d'entrée de derrière, blindé de gens...
-Quand tout à coup, on a vu une fenêtre ouverte au 1er étage, il n'en fallait pas moins ; je pars en 1er, on arrive dans les chiottes, mais pas n'importe lesquels, ceux des coulisses... Je reviens rappelé Pepo, il est arrivé à la moitié quand un policier gueule à l'autre bout de la rue...

Je suis seul au milieu de chanteur de chirigota et les proches, j'ai rien à faire, juste regardé ce spectacle génial, à quoi se rajoute la petite impression d'avoir fait quelque chose de foufou...







Après 10 minutes, un petit bonhomme vient me voir, il devait m'observer depuis un certain temps...
-Tu tiene tu pass?(T'as ton pass?)
-No
-Sigue me (Suis-moi)
Et là, à son walkie-talkie, il fait, comme dans les films : "Lo tengo, lo tengo"(Je l'ai..)
Merde, je vais devoir avoir à faire à la police espagnole... Le responsable me livre à l'entrée, j'ai essayé de negocier un raccourcissment de ma peine... Il est sympathique mais il s'en fout, je plaide mon innocence histoire qu'il demande la clémence au policier, igual.
Les hommes en fluo m'accueillent :
-Porque has entrado? (Pourquoi t'es rentré)
-Queria ver to'o (J'voulais tout voir)(Et ouais j'essaie l'accent andalous)
- Pe'o de dónde vienes (T'es d'où?->ma tentative d'accent a manifestement échouée)
-Francia
-Es normal entrar en un teatro por la ventana de aseos en Francia (C'est normal de rentrer par la fenetre des chiottes en France)
-Que no ! Sobre tout con Sarkozy (Oh non, surtout avec Sarkozy)(Petite touche d'humour, m'appuyan sur l'impopularité de notre président en Espagne)
-Con Sarkozy y nadie (Avec sarkozy et personne)(Merde ça n'as pas marcher on dirait...)
-Vete y disfruta de otra manera (Pars et amuse toi autrement)

Ouf... Je cours vers le groupe de potes assis devant le Falla, je retrouve Pepo, il me raconte la scène avec les flics qui téléphonaient à la sécurité "Hay otro, hay un otro" (Yen a un autre...)
Une grande épopée...

samedi 2 février 2008

El Falla...

Hier a commencé le carnaval...
Hier, il y a eu une grande fête au 22, thème : Gangster...
Après, nous sommes allés au teatro Falla, le théâtre de Cádiz ou se jouait LA Finale, en vérité c'est un concours de chant de carnaval, tous en rapport avec l'amour pour la mère Cái, les thèmes récurrents quoi : amour, mer, blues... Que du bon, l'harmonie étant un peu cassé par le Kazoo. Il y a dans ce concours trois types de chant :
- La chirigota
- El Coro
- El Cuarteto
- La comparsa
Dans chaque type, il y a 3-4 groupes. Le plus populaire est la chirigota, sorte de comédie musicale déconnante, poussée par l'humour gaditan, dont la réputation n'est pas à refaire dans la péninsule.
Ici s'arrête mon histoire... Je vais faire du bodyboard... Je reprend le fil de l'histoire après, parce que bon, "Il y a dossier" comme dirait Yoyo Gestin.
Hasta Luego