Nous nous rendons au teatro Falla avec toute la troupe du Sagasta 22. Quand tout à coup, Pepo joint son poing à sa bouche et sort un "Dai gazzo, doi tutto gazzo" (Donne mec , donne tout) dans ce style...
Prise a la plage du "Roche""Ce soir on rentrera au Falla ", la gorge nouée par l'émotion, "On rentrera...". On a alors tenté diverses options, la bourrin :
-Par la porte d'entrée, on est des Erasmus on voudrait visiter le teatro Falla.... Non
-Par la porte d'entrée de derrière, blindé de gens...
-Quand tout à coup, on a vu une fenêtre ouverte au 1er étage, il n'en fallait pas moins ; je pars en 1er, on arrive dans les chiottes, mais pas n'importe lesquels, ceux des coulisses... Je reviens rappelé Pepo, il est arrivé à la moitié quand un policier gueule à l'autre bout de la rue...
Je suis seul au milieu de chanteur de chirigota et les proches, j'ai rien à faire, juste regardé ce spectacle génial, à quoi se rajoute la petite impression d'avoir fait quelque chose de foufou...


Après 10 minutes, un petit bonhomme vient me voir, il devait m'observer depuis un certain temps...
-Tu tiene tu pass?(T'as ton pass?)
-No
-Sigue me (Suis-moi)
Et là, à son walkie-talkie, il fait, comme dans les films : "Lo tengo, lo tengo"(Je l'ai..)
Merde, je vais devoir avoir à faire à la police espagnole... Le responsable me livre à l'entrée, j'ai essayé de negocier un raccourcissment de ma peine... Il est sympathique mais il s'en fout, je plaide mon innocence histoire qu'il demande la clémence au policier, igual.
Les hommes en fluo m'accueillent :
-Porque has entrado? (Pourquoi t'es rentré)
-Queria ver to'o (J'voulais tout voir)(Et ouais j'essaie l'accent andalous)
- Pe'o de dónde vienes (T'es d'où?->ma tentative d'accent a manifestement échouée)
-Francia
-Es normal entrar en un teatro por la ventana de aseos en Francia (C'est normal de rentrer par la fenetre des chiottes en France)
-Que no ! Sobre tout con Sarkozy (Oh non, surtout avec Sarkozy)(Petite touche d'humour, m'appuyan sur l'impopularité de notre président en Espagne)
-Con Sarkozy y nadie (Avec sarkozy et personne)(Merde ça n'as pas marcher on dirait...)
-Vete y disfruta de otra manera (Pars et amuse toi autrement)
Ouf... Je cours vers le groupe de potes assis devant le Falla, je retrouve Pepo, il me raconte la scène avec les flics qui téléphonaient à la sécurité "Hay otro, hay un otro" (Yen a un autre...)
Une grande épopée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire