vendredi 19 octobre 2007

La semaine

Le rythme se calme tranquillement et je n'ai pas grand chose à vous raconter de croustillant si ce n'est que j'ai commencé les cours d'espagnol. Sepp, le colocataire d'Hanna en Allemagne est arrivé lui aussi, pour étudier 1 quadrimestre. Il est arrivé mercredi de la semaine dernière avec Lisa, une amie d'Hanna. Du coup, on a mangé de nouveau allemand. Hanna, Sepp, et Lisa nous ont concocté des Spätzle, à prononcer chpêtzleu (des nouilles mais avec plus d'œuf et faites un peu à l'arrache) avec de la dinde sur une délicieuse sauce aux poivrons. Samedi, on avait préparé la Tortilla Des Grands Jours, au poivre vert, parce que moi et le poivre vert, c'est assez fusionnel... Nous l'avons dégusté avant de nous rendre au match France-Angleterre, désormais je ne mangerais plus de tortilla au poivre vert avant un match France-Angleterre.
Ce soir, c'est la petite finale, je vais tester l'empanada...
Sinon, pendant ce week-end là, on a reçu la visite des Cordouans (Ana et Charles et Sandra). Avec eux, une vingtaine d'autres de tout horizon, a casé dans les apparts. J'en ai donc pris 2 sous mon toit, 6m carré à trois, on ne pouvait poussé plus loin. Ivano, un Italien de Napoli et Benoît, un Luxembourgeois de je m'en fous où, parce qu'à part Luxembourg au Luxembourg... Il ne parlait pas français mais allemand, mais il était quand même sympa. Sinon ils était tous les deux en médecine, ce qui n'est pas rare du tout dans la communauté Erasmus, contrairement a ce que l'on pourrait penser. De leur côté, les filles ont reçu 5 étudiants dans leur château.
Ainsi la soirée du samedi ne fut pas qu'une désillusion d'un match de doigts dans le cul perdu, le match, perdu... Au fait, je recommence à croire en l'amitié franco-allemande depuis que Sepp s'est montré très intéressé par le Rugby, avec ses lettres de noblesse. A tel point qu'il est allé voir avec moi la deuxième mi-temps d'Afrique du sud- Argentine, dès le lendemain. Donc après ce match, on est allé à la punta, un haut-lieu de la Night Gaditanne.
Le lendemain, nous avons végété avec Ben's sur la plage de la Caleta. Il est vraiment drôle. D'ailleurs, le soir d'avant, lorsqu'il trinquait, parce qu'on a trinqué, il brandissait majestueusement son verre en déclarant, royal : "Hasta mañana!", "A demain", littéralement, ce qui m'a beaucoup fait rire.
Donc, à présent, nous avons un lit à Cordoue, où nous n'allons pas tarder à y aller, le 24 Octobre étant une des grande fêtes de Cordoue.
Après ce week-end, nous avons repris ce qui pour l'instant n'est pas la norme, jours de congé oblige, le boulot... Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, c'est dur, Vendredi, Ah non, le vendredi on ne travaille pas. Pourquoi ? c'est Sabbat? Non, on fête le saint-patron de la médecine...
Voilà voilà,
il me reste à vous dire de regarder France-Argentine ce soir, peut-être verrez-vous mon frère courir tout nu en bigoudène sur la pelouse du parc des Princes...
Dimanche, on va avec Camille, Rozenn, Hanna, Emilie et Sepp au Teatro Falla voir un spectacle de Flamenco. 
A+

4 commentaires:

nan's a dit…

Je comprend enfin pourquoi la France a perdu samedi dernier…
Tu aurais dû essayer le mouton bouilli avec la marmelade de framboise!
A l'heure où j'écris ces ligne, Martin doit démarrer de Pont l'Abbé avec le car. Il emmène avec lui son écharpe "Allez France", un drapeau breton, et quelques euros pour acheter une "poule" pour mettre sur la tête, afin de venger les supporters français qui disaient "on a perdu", avec le même attribut céphalique.
Nouvelles à suivre… Je parie pour une victoire avec 15 points d'écart… celà dit, je me plante régulièrement dans mes pronostic depuis le début. Cette coupe du monde est vraiment spéciale!
Nan's

Unknown a dit…

Arrête les empanadas aussi ! tu nous fous dans la merde avec ta bouffe d'avant match. fais leur des kouigns la prochaine fois à tes amis...

nan's a dit…

Pour une victoire, c'est une victoire! Et encore un pronostic de Nan's.
Je partage l'avis de Cathy sur tes bouffes d'avant match.
Nan's

Anonyme a dit…

terrible desilusion....quel gachis!pourquoi avoir reconduit le meme shéma k face o Black??déçu...