Ola todos! On est jeudi et je n'ai toujours rien écrit sur mes premiers jours à la fac...
Le premier jour, trankilou de chez tranquilou, les profs espagnols, ils ne sont pas impatients de commencer à bosser, contrairement aux Français...
Donc on a eu le droit à la présentation de la matière, pendant une petite demie heure. Ensuite, pause d'une demi-heure, re-présentation d'une demi-heure et ainsi de suite, de 8h du matin jusqu'à ... 13h... Et pour nous, ça s'arrête là mais les etudiants hispaniques, ils continuent jusqu'à assez tard. On a en gros tous les jours le même planning avec : 2 heures de médecine interne, 1h de radio, 1h d'épidémio et pour finir 1h de pharma, sans pause entre les cours!!! Plus les Lundis et Mercredis, 2h d'anglaisle 17-19h.Il y a des syndicats étudiants à mettre sur le coup.
Le deuxième jour a commencé sur les chapeaux de roue avec 2 heures passées en la compagnie de notre 1er prof, Don Cabron, un blaireau de la pire espèce... Je n'en dis pas plus parce que ça va énerver ma maman...
Par contre, on a eu un cours de radiologie super intéressant et jusqu'à aujourd'hui, on a travaillé sur les poumons avec la description normal, puis l'étude l'atélectasie, pneumothorax, et même les caractéristiques des tumeurs pulmonaires bénignes et malignes. On a même vu des radios avec des côtes rongées par des métastases : impressionnant. Bref, une matière intéressante.
La plus grande surprise, c'est l'épidémiologie. A la base, des statistiques, ça peut paraître rasoir. Et bien en fait, pas du tout, c'est le cours que j'ai préféré. Le prof est sympathique derrière un air de clown triste et sinon, il articule juste assez pour qu'on se dise "Wouah, on gaze là, il a un bon accent andalous et on réussi quand même à le comprendre d'un bout à l'autre !!". Je dis ça parce que c'est pas toujours évident, loin de là, de comprendre pleinement ce qu'un prof dit. Le plus frustrant, c'est pour les blagues... Parce qu'en fait, dans une blague, ce qui est marrant, c'est la chute, sauf que la chute doit être, pour que son effet réussisse, informative et courte. "Courte" induit que la phrase va être compressée. Alors en français, tout ce que je viens de vous dire, on s'en tape (sauf les bègues) mais nous, en Espagne, on préférerait des profs bègues justement, parce que de l'andalous compressé, c'est comme si un anglais se tapait la dernière blague de l'humour.com mais lue par Bernard Laporte, après l'avoir un peu chambré sur France-Argentine, bref tu comprends rien mais tu ris quand même.
Le champion de la blague, c'est le prof de pharma, celui-là, il a une classe d'enfer : un look de Capitaine Haddock et en même temps, c'est un prof très intéressant. Pour l'instant, on est rendu au base de la pharma, et c'est plutôt compréhensible.
Reste le cours de "Comprehension escrita del ingles médico". On commence Lundi prochain, 4 heures par semaine.
Voila tout, et ce soir c'est la fête de médecine.
A+
4 commentaires:
on a rigolé en voyant bernard laporte aujourd'hui... (autrement, il me semble que cabron ça veut dire connard, le bien nommé)
on a rigolé en voyant bernard laporte aujourd'hui... (autrement, il me semble que cabron ça veut dire connard, le bien nommé). bises de papy
C'est à peu près ça... Il faut l voir pour le croire
Good for people to know.
Enregistrer un commentaire