mardi 30 octobre 2007

Week-end à Tarifa

Coucou, le week-end dernier, on est allé Camille, Rozenn, Sep, et moi se balader jusqu'à Tarifa.
On est donc tranquillement parti Samedi, à midi, tente et duvet dans le coffre de la R21, à la recherche de sensations fortes...
On commence notre périple par la visite de Los Caños de Meca, ex-village hippie, qui a gardé un esprit "alternatif" d'après Lonely Planet. En pratique, c'est un haut-lieu de Kite-surf, qui n'a pas grand chose à voir avec l'ambiance hippie du Lonely Planet. En plus, ça s'est construit pas mal, devenant de plus en plus à la mode.
C'est vraiment dommage parce que le cadre est superbe : forêts de pins méditerranéen (une des espèces d'arbres les plus anciennes toujours sur terre) qui se finissent par des falaises dans la mer (qui commence à refroidir), c'est con, ça aurait complété le tableau une eau à 24°c... 
J'ai tenté la chasse mais quand je suis allé cherché mon gun, des gens ont vu le fusil, ont parlé, sont parti. Ça arrive, dans la vie, donc j'ai continuer comme si de rien était. Mais une fois dans l'eau, des flics était en haut sur le parking en train de me guetter. Du coup, j'ai laissé mon fusil dans l'eau (Me rappelant de la prune de Loulou en Galice...), et je suis sorti, juste avec mon masque. 10 minutes après, ils sont partis... Suspect...
Ensuite, on est allé tout prêt, au phare de Trafalgar, là où, une fois de plus, les anglais nous ont foutu une pilée, en infériorité numérique... Maintenant, il n'y a plus que des kite-surf.
On a continuer la route : Barbate, Zahara de los atunes (Ancien port de pêche d'atunes!!!)
On a découvert ensuite une superbe plaine pleine d'éoliennes en file indienne. Les photos sont surprenantes. Au fait désolé pour les photos mais ça ne marche pas du feu de dieu pour mettre photos où vidéos sur le net, mais patience).
On a dormi à Bolonia, une pointe magnifique encore sauvage, et là encore, il y a des photos. On a piqué la tente dans un petit espace vert, manifestement apprécié de nos amis les bovidés, en témoigne les petites bouses, méticuleusement éparpillées.
Le repas c'est fait dans le noir, avec vu sur les lumières du Maroc, et probablement en face de nous Tanger...
Le lendemain, on a fait route vers la city root's de Tarifa. Là, c'est Windsurf et Kitesurf. Et on sait vite qui fait parti de la colonie, à la vue des clones. Mais bon, sinon, c'est sympa comme ville. C'est un brin alternatif, et c'est assez joli les maisons blanches. On sent que le Maroc est proche. Par contre, sur la partie récente de la ville, qu'est-ce qu'ils ont foiré !!! C'est trop trop laid (Tentative de château avec des apparts dedans), enfin des trucs pas cool quoi.
Après un petit rafraîchissement dans la mer, pleine de poisson (mais là, j'ai pas sorti le gun), on a repris le chemin de Cádiz, en s'arrêtant à Vejer de la Frontera, un joli "pueblo blanco"(des villages anciens, caractéristiques de cette partie de l'Andalousie, perchés sur une falaise, avec souvent qu'un ou deux accès, blindés de touristes en été, moins fréquentés en octobre).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Arrete avec Lonely Planet PIF...Déja en Irlande...