Carlos Guti, on l'a rencontré dès le premier soir à Cadiz ; il a passé un an à Brest comme Erasmus en médecine 4. Il est vraiment super sympa et nous avait fait le premier soir une petite présentation du vieux Cadiz, en franco-espagnol. Il nous avait montrer EL bar à tapas de la ciudad : la Cruz Blanca. Finalement, les tapas d'ici sont assez éloignés de ce que j'imaginais, où plutôt ils se présentent sous beaucoup de formes. Dans ce bar-là, il s'agissait d'un véritable petit plat, avec du poisson frit, de la viande grillée, de la tortilla, etc... MUUUUY BIIIEN.
Et donc, hier, on l'a retrouvé avec les colocs des filles, Emilie, française, et Ana, Allemande, à la Plaza Mina, pour un concert, comment dire..... Nul à chier, à prendre au second degré... Attention, tableau... Une imitation d'Iggy Pop en chanteur, qui s'arrangeait pour chanter faux au maximum, il se débrouillait bien dans cet exercice ; un travesti, Suzy (pour le fun ou sérieux, je sais pas trop) à la guitare solo, c'est à dire, en bourrin tout en accord, avec un son saturé au max, atténuant toutes les imperfections ; un bassiste, caricature de l'ado métaleux, avec un style à la The Cure ; un gars au synthé, lunette mouche, transparent ; et le meilleur pour la fin, une joueuse de triangle, qui à tenter de s'approprier l'ambiance métal pour son instrument et son costume... Un délice. A prendre au second degré, c'est vraiment marrant, ça ressemble un peu au sex pistols en encore plus faux. Nassim, Rozenn et moi, on se disait que ça t'aurait plu... J'essaierai de mettre une vidéo.
Ensuite on a flâné dans les rues jusqu'au Bario Populo, quartier Populaire, pour y boire une petite bière à 1,50 eur. Comme ça déborde de monde, il n'y a pas de place pour s'asseoir et les gens boivent leur coup tranquillement dans la rue, il est 2 heure du mat' et c'est toujours blindé. On retrouve Nik, un allemand que les filles ont rencontré à l'auberge de jeunesse, il est très sympa, on le retrouve ce soir à l'auberge de jeunesse où il est établi depuis un bout de temps pour manger.
J'y vais, 'ta luego.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire