jeudi 13 septembre 2007

Premiers jours en Cadiz

Ça y est!!! Je suis arrivé à Cadiz, j'ai décidé de faire un blog pour ce qui veulent des news. J'essaye de tenir un journal de bord en parallele dc je ferai des copier coller basique... voila tout
Sinon je viens de trouver un appart qui ressemble a une prison ou les cellules sont des chambres... On doit etre une trentaine reparti sur quatre étage et le toit sert de terrasse ou on peut passer la soirée tranquillement... Il parait que c'est assez bruyant mais bon, le coté sympa c'est trente colocs, internet, cuisine commune, lave linge pour 200 euros/mois. Sinon garer sa caisse sur Cadiz est une véritable mission. Les rues sont minuscules et du coup, on ne peut pas garer les voitures  le long de la rue. Donc il y a des parking, payants, qui sont pris d'assaut par gens et les garages se font très rares... mais comme je suis cornu, j'ai trouvé un garage a louer pour la modique somme de 100 euros/mois, ma R21 est très contente... Je reviens juste d'un bar-théria à chicha super bien avec Camomille(manzanilla en espagnol)Saouvée(en espagnol aussi) et Rozenn. J' ai pris un thé experimental-root'th : thé vert, fraise, hibiscus, violette. Pas mal du tout.
Camille et Rozenn ont également trouvé une coloc dans un appart 4 étoiles pour 230 euros, en chambre commune. Elles vont pouvoir quitter leur auberge de jeunesse demain.
Autrement je suis toujours dans l'appart de Charlotte qui se trouve à 2 rues du mien et de celui des filles (on est dans la rue sagasta). C'est pas loin des facs donc c'est le bonheur. Donc voila une fort bonne journée qui a calmé nos angoisses d'hier où on se prenait des rateaux à chaque coup de téléphone : "Ola, soy un estudiante erasmus y busco un piso; he visto su anun..." "Ya 'ta 'upado, 'ta luego". Le genre de conversation où le téléphone a raccroché et t'es toujours en train de demander le prix, où il se trouve, combien il y a de colocs, etc... En castellano por favor... 
Demain, on doit aller à la fac de lettre pour voir pour les cours intensifs qui commence lundi et ce week-end on ne sait pas encore ce que l'on fait... Peut-être la première visite... Voilà tout, 'ta luego, a'io'. hasta luego adios.

1 commentaire:

Maxou a dit…

Coucou ! ça fait plaisir d'avoir enfin des news ! Tu dû être bien crevé de ta descente en Andalousie !Ben di donc 200€/mois c'est carrement une bonne occas' ! Et Sinon ... t'as vu la belle .. ? Mouhaahah blague de ma maman en référence à la "Belle de Cadiz" je ne sais pas qui c'est mais je me renseignerais promis !!
Bon je suppose que tu as vu le match hier sinon ! C'était joué d'avance c'est sûr mais bon ça leur redonnera du courage pour les Irishs ! Allé Chabal houuuuu!!! c'est marrant ça me fait penser à Charal ! Un grand steak finalement :) !
Bon j'ai pas trop le temps je suis en cours (oui on bosse pas mal comme tu vois en 2ème année d'info !)
J'entamme la lecture de ton blog allé @+++
Max